Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...

Aller en bas 
+4
Prelude
Carne Pizeto
Rolandès Sabeliko
Sglurp
8 participants
AuteurMessage
Sglurp

Sglurp


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2013

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 23:32

Sur le départ de la Rochelle le Blondinet-cheveux-au-vent, se décide finalement à approcher le campement des NenuKo Pizato Saperlipopetto.
Ils ont tous l'air un peu timbrés dans cette famille, en tout cas suffisamment pour le convaincre de reprendre les chemins.
Tandis qu'il s'apprête à partir vers le Nord, les Macédoniens lèvent eux aussi le camp, Saintes puis l'Angoumois, d'après les renseignements qu'il a pu glaner.

Le Blondinet s'approche d'un gars assez costaud
.

_Salut, j'suis Sglurp de sous la barque. Tu sais ? La barque qu'est retournée, sur la plage là bas... Bref, j'suis pas un frère, ni un cousin, ni un tonton, ni rien du tout. À la rigueur, j'veux bien être animal de compagnie des cousines. Enfin... Tout ça pour dire que je vais me balader dans l'Nord... mais que j'compte marcher ensuite dans votre sillage.

Sglurp regarde le gros costaud... Pas certain qu'il saisisse tout... Dans le doute, il continue.

_Hey, tu diras à Rolandès et Sébille, et la p'tite Dro que... Non, tu leur diras juste merci de ma part !

Au regard vitreux et la bouche semi-ouverte du grand-gros, le Bloncrados estime assez faibles les chances du message de parvenir à leurs destinataires... M'enfin, il aura quand même fait l'effort de venir se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko


Messages : 987
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : A écosser des petits pois

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 1:25

Tu as trouvé le chemin ?
Entre et ferme la porte. A cause des courants d'air.
Bienvenue Slurp.
Revenir en haut Aller en bas
Carne Pizeto

Carne Pizeto


Messages : 1863
Date d'inscription : 10/05/2012

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:39

Carne se frotte les mains.
- Les amis... ce type m'a l'air vraiment jeté!
Il faut protéger la société de cet individu et l'emmener avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Prelude

Prelude


Messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Roulotte n°7

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:59

-" Au pire, on devrait en faire un amuseur public sur le marché. Avec Androgyne, ça pourrait faire une paire. " L'ingénue et le Fou " . On ferait rue comble ! "
Revenir en haut Aller en bas
errance.

errance.


Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2013

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:59

*Dans un coin de roulotte un oeil vitreux s'ouvre, l'oreille ayant choppé, aussi bien que la gueuse, un truc qui vous titille la cervelle, voix cassée traversant la paroi *
Héééé Laisse tomber l'nord, Sglurp, tsssss préfére lui la chaleur des cousines, heu.. du sud !
*Tiens, belle surprise, la main tient encore une bouteille, pis pas tout a fait vide, nouvelle lampée, un coude, l'autre, relevant un peu la roussette de sa couche*
Pis connaissez Androgyne ? elle...enfin il...enfin... arf bref l'a trainé pas mal sur Montauban fut un temps..... avec son air louche l'est p'tit être ben de la famiglia c'te bestiole là, en fait... savez où elle, enfin il... enfin... pffuuuu ....où qu'est sa taniére actuelle ?
*Du ramdam en la roulotte ? normal la teigneuse vient de se vautrer à tenter de se lever*
Revenir en haut Aller en bas
Sglurp

Sglurp


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2013

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:34

Il a voulu faire discret le Blondicap, mais finalement v'là que tout le monde se pointe. C'est pas plus mal, ça épargnera bien des tracas au grand-gros.

_Rolandes, après vous avoir reçue chez moi, je suis ravi de vous faire l'honneur de me réfugier chez vous. Merci pour votre accueil.

Derrière elle s'en viennent deux borgnes. Le premier, il le reconnait, c'est Carne, le chef de famille. Il en déduit que le second est Prélude.

_Ah ! Messieurs ! Vous tombez bien. Je voulais vous demander, pour Sébille, comment on s'organise ? Non parce qu'en tant qu'époux, je conçois tout à fait que vous soyez prioritaires. Donc pouvez-vous me dire quand je peux me rendre dans sa roulotte sans déranger votre planning ?

Enfin, c'est la cousine rouquine qui se pointe.

_N'ayez crainte Errance, mon instinct me ramènera très vite dans le giron des cousines du sud. Par contre c'te histoire d'Androgyne, ça m'plaît pas du tout ! Je ne marcherai pas dans toutes vos magouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Prelude

Prelude


Messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Roulotte n°7

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:10

-" Ah ? C'est toi le nouveau bougre de la bougresse ? "

Prélude réfléchit quelques instants puis déclare :

-" En tant que nouveau mari, tu dois t'en occuper pleinement. C'est une règle primordiale de nos familles. "

-" Androgyne, c'est l'aut' là !! Méline j'crois bien ! "
Revenir en haut Aller en bas
Carne Pizeto

Carne Pizeto


Messages : 1863
Date d'inscription : 10/05/2012

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:27

Et sinon, ça peut s'échanger contre un tour de vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
errance.

errance.


Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2013

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:20

*Du haut des marches de sa roulotte, appuyée au chambranle de la porte, histoire d’arriver à se stabiliser, la roussette leva un sourcil circonspect. Encore un mari de Sébille ? Diantre le carnet rose de la famiglia finissait par lui filer mal au crâne, à en voir triple… exacerbant les effets de la gnole. Alors aux tours de garde de corps et autres tours de vaisselle, à l’androgyne faite juste anDROméline, s’échappa alors de sa bouche pâteuse un édifiant discours résumant avec finesse tout l’émoi provoqué par ces révélations*
Gnéééé ?
*Puis comme si sa main chassait d'un revers les mouches de trop compliquées pensées elle ajouta en direction du blond*
Pis ma pomme si t’es de la famille, c’est Belt !
Errance…. c’est pour « les autres »
* à embrouilleurs, embrouilleuse et demi *
Revenir en haut Aller en bas
Lorca Pizeto

Lorca Pizeto


Messages : 699
Date d'inscription : 31/05/2012

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:09

Moi je ne fais jamais la vaisselle.

Ça me laisse du temps libre pour me consacrer au bonheur de mes prochaines.
... Par pure compassion, je vous évite la consanguinité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko


Messages : 987
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : A écosser des petits pois

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:23

Lorca, son truc c'est l'exhibitionnisme. Pour le reste, il fait cavalier seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sglurp

Sglurp


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2013

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:48

Oh il le voit venir avec ses gros sabots et son œil valide, le Prélude. Le Capiblond lève son index de la main gauche et le secoue de droite à gauche.

_Hep hep hep ! Non non non non non ! Je ne suis pas un mari ! Juste un visiteur nocturne régulier. Et encore, régulier, ça reste à voir ! Je n'ai à ce titre aucune obligation sinon celle d'être ultra performant en temps voulu. Je n'ai été formé qu'à ça !

La Rouquine sort de sa roulote. Essaie en tout cas. Si si, elle y arrive. Elle approche, s'éloigne, s'approche avant un de dire un truc bizarre.


_Moui... Alors je répète : je ne fais pas partie de la famille. Mais suis un proche, un ami, en confident... Donc je peux vous appeler... Euh... Beltrance ? Errelt ? Erbelt ? Belterr ? hum...


Vient un troisième Mâle de la famille. Probablement un des chefs car il ne fait pas la vaisselle. L'occasion de rebondir sur la proposition de Carne.

_Messire, je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi, j'ai des principes ! Et on ne badine pas avec les tours de vaisselle !

Puis le Blondinet revient à la question qui le préoccupe... Rancelb ? Eltrance ? Rab ? Erlt ? Blance ? Tranbelt ? Ancelbt ?
Zut... il coince le Capiblond, ne parvenant pas à se décider...
Revenir en haut Aller en bas
errance.

errance.


Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2013

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:31

*Aux dires de Rolandes, elle lança un clin d’œil amusé à Lorca, Pizeto tout comme elle*
Hééé l’cousin ! on s’rait pô frangin en fait ?

*Quelle ai été « trouvée » à ses 5 ans dans un coin de Bretagne par ce borgne de Carne, que ce sang qui lui battait à l'instant douloureusement aux tempes était au fond sans génétique commune avec ces nomades, elle l’avait décidement oublié aussi facilement que cette enfance d’avant….*

*Puis de nouveau au blond tentant de l’affubler de divers noms d’oiseaux…*
Arf alors désolée mais Belt, Beltaine ou autre teigne c’est QUE pour la famiglia, mon Ser, mes compagnons d’armes, de foy…. ou de lit…. Et comme t’es encore dans aucune catégorie….ben si t’as besoin d’me causer Errance suffira …..

* Sur ce l’ours s’en retourna en sa tanière, heu la roussette en sa roulotte, ben vi la bouteille était maintenant vide, fallait retrouver des munitions*
Revenir en haut Aller en bas
Andromeline

Andromeline


Messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 33

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:42

Andromeline, ayant entendue l'arrivée de Sglurp, surgit pour le saluer :

"Et bonjour Maitre Chouuuu !!!"

Elle lui sourit en souhaitant tres fort que ce dernier prenne la decision de nous suivre pour de bon !

Suite aux derniers échos, elle en profita pour faire deux ou trois précisions a Dame Errance tout en se demandant si, a la vue de sa demarche et de ses quelques paroles, c'était la le bon moment. Elle s'approcha tout de meme, doucement, de peur d'effrayer ce petit ours roux.


"Psst Errance ! je suis vraiment une fille ! Androgyne est un surnom que Prelude m'a donné juste pour m'embeter !"

Elle sourit a la jeune oursonne et lui tendit une bouteille, en guise de cadeau pour se faire pardonner de l'avoir deranger durant sa "cuvation".

Elle retourna vers les autres, ravie qu'il n'y ait plus méprise
.

"Passez une bonne nuit mes amis et cousins, une longue route nous attends, je vais donc me reposer pour etre prete a l'heure et en forme !"

Elle fit une grosse bise a tout le monde et s'en alla comme elle était venue, toute guillerette comme a son habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Sebille Pizeto

Sebille Pizeto


Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : jamais loin des autres

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:09

La brindille avait vu l'attroupement et se faufila donc jusqu'au centre, passant sous les jambes, jouant des coudes, pour voir ce qui semblait rendre si curieux la famille. Quand elle se redressa, elle découvrit son hypothétique amant, tout sourire, faisant le beau comme à son habitude.

ohhh...Slurp! Bienvenue chez nous! Je savais que nous vous ferions envie au point de vous voir débarquer chez les cinglés...Enfin quand je dis "cinglés", c'est juste pour la rime.

Vous allez bien? Vous avez emmené votre barque? Et votre Bul? Vous voulez visiter?


Et la jeunette, les mains sur les hanches vint se coller entre sa mère et ses deux époux.

Et on vous a fait visiter?
Revenir en haut Aller en bas
Sglurp

Sglurp


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2013

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 21:05

Alors comme ça c'est Dro l'Androgyne ? Sglurp pensait que ce n'était que ses conquêtes. La voilà d'ailleurs qui passe, dans son style habituel, saluer la compagnie. Ahh quelle fraîcheur !!! Puis voilà la sémillante Sébille !

_Ah ! Vous voilà enfin ! Vous vous faites désirer, coquine. Non, vos goujats d'époux, cousins, mère, tantes, oncles, fils n'ont pas daigné me faire visiter. À leur décharge, je ne faisais que passer. Mais au point où nous en sommes, je ne suis plus aux pièces. On commence par votre roulotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebille Pizeto

Sebille Pizeto


Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : jamais loin des autres

Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 15:29


Ma roulotte est remplis d'un joyeux foutoir qui me sert pour mes potions. Venez donc Slurp, que je vous en montre le secret. Le reste attendra...
Ensuite nous irons écosser quelques haricots.

Au fait, avez vous des nouvelles de votre enBullée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...   Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Blondinet, qui surgit hors de la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Tagada Tsouin la nuit, entre le Maine et l'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nomades :: La Caravane passe [accès à tous] :: J'me présente, je m'appelle Heinrich-
Sauter vers: