Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Léon n'est pas propre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le manouche

Le manouche


Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Sur les routes

Léon n'est pas propre... Empty
MessageSujet: Léon n'est pas propre...   Léon n'est pas propre... Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:39

Léon attendait patiemment perché sur le bord de la roulotte. Il me regardait avec ses petits yeux, la tête rentré entre les ailes. Les plumes de son cou, enfin ce qu'il en restait, ressortaient du reste du corps comme un double menton. Les plumes ! parlons s'en ! Bien crasseux not'e Léon. Faut dire qu'il était pas tout jeune le ramier depuis le temps qui traînait avec le manouche. Mais bon, il avait du grain à bouffer et ici il ne se prenait pas un coup de pied dans le cul quand il voulais ripailler comme dans les greniers des villes alors y sont devenus pote, un cousin volatile qui rendait bien service au manouche. Ben faut bien payer l'grain non?
Le tzigane finit d'écrire difficilement le billet et se leva pour chopper le cousin pigeon. Pas trop envie de bouger le Ramier, il venait de bouffer comme un loup ! Il lui accrocha la missive sur une patte et fila ses consignes...

Léon, tu vas livrer ça à des cousins d'ac? Quoi lesquels? Ben tu te démerdes ! Je sais qui a une cousine qui s'appelle Léonne c'est tout. J'en saurai plus quand tu reviendras. Et Léon ! tu assures mon pote. Tu vas pas sur la table quand ils mangent et tu chies pas dans les assiettes ok?... Aller, trisse l'ami et fais gaffe à toi.

L'envole fut délicat mais l'expérience du vieux le plaça rapidement dans le courant chaud du Sud...


Citation :
Latcho cousine,

J'connais une gitane qui lit dans la main mais là c'est la Lune qui m'a parlé. Enfin je sais pas trop comment je te connais, la saoulerie d'hier a encore fait du foin dans ma mémoire.
Je t'envoie Léon mon pigeon pour te dire que la famille rassemble quelques agneaux sur le Berry en ce moment et que t'es la bienvenue avec les cousins si c'est ta route, tout du moins si tu la connais.
Parle moi de la rodave l'Amie et dis moi donc si les nobliaux que tu croises ont le coeur sur la main comme la mienne sur mon surin. Dis moi si les forêts de tes voyages foisonnent de gibiers, si les femmes dansent comme des reines, dis moi cousine ! j'ai soif de savoir !
Fais moi missive si on t'as pas couper la main, ou demande à un brave si tu sais pas écrire, choppe Léon sans oublier de lui filer à bouffer et lâche le dans une clairière il aime pas trop les arbres au décollage.

J'suis en famille avec la daronne sur le Berry quand je pose pas les collets sur les terres de la Haute.
Y a de la viande et du vin, vient en faire festin, aujourd'hui ou demain !

Michto !

[Karasius] le manouche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Léon n'est pas propre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nomades :: La Caravane passe [accès à tous] :: J'me présente, je m'appelle Heinrich-
Sauter vers: