Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Du vent, des pommes et un peu de mauvaise esprit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carne Pizeto

MessageSujet: [RP] Du vent, des pommes et un peu de mauvaise esprit.   Ven 12 Sep 2014 - 10:21

[rp]
Carne le sévère, avoyer des tombeaux, grand fossoyeur des poissons lacustres, Tout constellé de poussière dedans sa barbe crassue, vient de se réveiller.
Une main sur la hanche, l'autre sur son front douloureux, il toise un grand pommier et fulmine tout agacé :
[/rp]

- Cesse donc tes fadaises! Je me fiche de tes histoire de chutes, de corps et d'attractions insensées! petit pervers!
Et que diable irais-je graviter à Sion?
N'essaie pas de me la faire! 

C'est que l'homme du vent, a coutume de deviser avec les choses de la nature. D'habitude, il parle au lac.... Un compagnon chantant qui clapote bien à propos.

Pour toi, la vie est facile! Tu es là, les pieds plantés dans la terre et tu attends.
De temps en temps, tu lâches une pomme et te voilà tout content!
Moi, je marche, je marche et je marche encore et j'ai des ampoules aux pattes et dans la bouche assez de poussière pour t'engraisser les racines durant deux saisons!

Il crache sur une racine comme pour prouver ses dires.

Mais ici à Dôle où la caravane passe, il n'y a que de vastes champs d'arbres à pommes.....
Qu'à cela ne tienne, Carne cause très bien le pommier. La preuve c'est qu'aucun pommier ne l'a jamais repris sur son accent.

- Or, donc, Ai-je donc abîmé la mousse de ton écorce moi qui étais étendu sans malice à l'ombre de ta feuillure, qui n'aspirais  qu'à à la sieste et point à la polémique?  Ai-je entaillé ton bois, pour y graver des niaiseries?
Point du tout!
Et toi, misérable, tu oses! Tu me bombardes de tes pommes!

Une branche grince quelque part.

- Voyez-vous ça? Quelle vulgarité! Petit vantard! Oui, oui... c'est ça! Tu as le tronc solide...?
A moi, Il me semble bien creux .....
Et je suis sur que tu abrites tout un lot de parasites dégoutants qui....

Le vent bruisse dans les feuilles de la cime.... quelques feuilles se détachent et tombent de dépit.

- Peuh! Et tu te crois bien malin!
Mais, mais mais...les écureuils, quelque part, on pourrait objecter qu'ils te chient dans le cou! Et encore attends que vienne l'automne... quand ils te fourreront avec des glands.
Ce n'est pas ce que j'appelle une relation des plus harmonieuses!

Une brise agite l'arbre et une pomme gâtée s'écrase aux pieds du patriarche.

- Puisque c'est ainsi que tu le prends, je m'en vais de ce pas! Mais laisse-moi te payer en retour pour ton hospitalité fort discutable.

Il se campe face au pommier, farfouille dans ses braies, pisse à gros bouillon contre le tronc et s'essuie les doigts dans la mousse.... côté nord...
Revenir en haut Aller en bas
Ausone

MessageSujet: Re: [RP] Du vent, des pommes et un peu de mauvaise esprit.   Mar 23 Sep 2014 - 15:08

Elle avait précisément choisi cet arbre du verger pour ramasser des pommes, parce qu'au pied, Carne faisait la sieste. Elle cueillait depuis un petit moment déjà, quand une pomme lui avait échappé des mains pour atterrir, verticalement et sans détour, sur le front de l'endormi avec les conséquences que l'on connait.

Ausone ne bouge pas, tapie dans l'arbre, bien cachée par les branches et les feuilles. Elle observe, amusée. Il parle tout seul, il ne l'a pas vue. Elle ne veut surtout pas interrompre ce dialogue avec la nature, dont elle ne perd pas une miette. Elle se garderait bien de l'avouer mais cet homme l'impressionne autant qu'il l'attire.
Bien sur, il est borgne !
Et sévère !
Et radin…

Mais pourtant, il raconte si bien les histoires de princesse et de petits pois, le soir au coin du feu, qu'elle peut l'écouter jusqu'à l'aube sans voir le temps passer.
Et il dit qu'il comprend le vent quand il souffle et elle le croit sur parole.
Et parfois même, il arrive qu'il cuisine pour elle. Bon d'accord, c'est arrivé une fois, une seule, mais c'était des nouilles et elle adore les nouilles.
Et puis surtout, sans poser de question, il lui a fait une place dans sa famille nombreuse et ambulante…

Elle se penche pour mieux le voir… encore… un peu… un tout petit peu…et…
Surement parce que deux corps quelconques s’attirent en raison directe de leur masse et en raison inverse du carré de leur distance… c'est la chute du corps ! Le sien. Irrémédiable attraction universelle. Elle le sent depuis le début, entre eux, c'est physique !

Alors qu'elle sait qu’elle ne tombera pas plus bas, Ausone se redresse, frotte son épaule endolorie et grimace un peu, histoire de se donner une contenance.

Aïe ! Mais quelle pomme !…
Carne Pizeto

MessageSujet: Re: [RP] Du vent, des pommes et un peu de mauvaise esprit.   Jeu 2 Oct 2014 - 22:37

Carne

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

-D'une variété peu commune.... entre la pomme et la poire, je dirais...

Un doigt sous le menton, Carne contemple fasciné , les fesses rebondies de la nymphe. Comment penser à la guerre avec une vision pareille? Quoi que... un galop endiablé, des lances qui pointent dans la plaine. Il faudrait dire quelque chose... dire quelque chose d'aimable... hum...
- Même pas tannées!
- Vous tombez bien!

Il lui tend la main.
-Je vous relève ou je me couche?
Ausone

Elle prend la main qui se tend et croise le regard perçant du borgne.
Avec lui, elle ne sait jamais s’il se fiche d’elle, s’il est vraiment sévère ou s’il fait semblant. Pourtant elle croit toujours distinguer une petite lueur de malice au fond de son unique œil. Alors elle hésite... laisser son embarras prendre le dessus ou sourire, se relever pour rentrer au campement ou bien prendre le risque de l’allonger et...

Mmhh…

Machinalement, elle tricote ses cheveux avec un doigt. Ça se tente… En mélangeant une vielle crapule et une bonne poire à l’heure de la sieste dans un verger, on peut espérer obtenir une bonne sieste crapuleuse. Ça la tente…
Elle a choisi mais elle fait durer l'hésitation encore un peu, juste pour le plaisir, puis finalement, elle serre la main de Carne dans la sienne et l’attire vers elle.

Je dirais…
… couchez-vous ! ?
Carne

Carne le sévère, diplomate des vergers, tout émoustillé dedans sa barbe, ébloui dedans son oeil, a toujours été nul au pochen. Mais il a le sentiment d'avoir la bonne main pour un jeu de vilain. Alors il se couche.... pour voir.
- Tapis?
Ausone

Suivi !

Sur un tapis vert de mousse, Tripot improvisé sous les pommiers de Dôle, une partie endiablée fit rage.
Et les fruits alentours se mirent à rougir.
Il y eut des suites, il y eut du bluff,
Il y eut des piques et beaucoup de cœur,
et quelques jolis coups...
On découvrit le roi, on retourna la reine.
Paire contre paire, As de pomme!

Brelan, brelan, brelan..... Flush!!!!!

Et puis ils s'endormirent et le vent put enfin reprendre son souffle.

Ces derniers jours, le verger de Dôle a des rendements historiques.
Il y a un rond d'arbres visible depuis le ciel, où les pommes sont plus mûres qu'ailleurs. Quand au pommier au centre de ce cercle, il a perdu fruits et feuilles et finira en bûches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Du vent, des pommes et un peu de mauvaise esprit.   

[RP] Du vent, des pommes et un peu de mauvaise esprit.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1