Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Denadel essaye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denadel

Denadel


Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2014

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 12:26

Cela faisait deux jours maintenant qu'il avait délaissé la roulotte qui l'avait amené à Chalon pour un lit à l'auberge du Rebrousse-Poil, lit qui convenait mieux au dos du vieillard qu'il était presque devenu. Ausone, celle qui l'avait finalement persuadé sans grand effort de quitter la ville dortoir de Grandson pour prendre la route, lui avait dit la veille que des compagnons de route devaient arriver ce mercredi. Par politesse mais en traînant les pieds, il décida de retourner sur ce cercueil roulant pour s'y présenter.


S'il devait passer des journées entières dans cette cariole, autant qu'il apprenne à connaître les gens avec qui il allait partager le voyage. Arrivant à bon port, il chercha Ausone des yeux et sitôt aperçue lui lança sa petite balle en cuir en direction de la tête. 

Trois points ! 

Plutôt jolie la jeunette, et un sacré caractère. Mais 15 ans de différence d'âge et le fait qu'elle s'était entichée d'un autre, c'était beaucoup, même beaucoup trop. C'est néanmoins en regardant la courbe de ses reins qu'il s'adressa à elle. On a le droit de regarder non ?

Bon, nos compagnons sont arrivés ? J'ai à faire à la mine pour gagner mon pain du jour et j'aurais aimé les rencontrer. Tu me présentes ? Quand tu viens recruter une énième roue pour ton « carosse » dans les villes que tu traverses, il faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Ausone

Ausone


Messages : 311
Date d'inscription : 21/07/2014

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:09

Aïe !

Ausone ramasse l'objet du délit et reconnait la petite balle en cuir de Denadel. Elle va pour la relancer aussitôt à son envoyeur puis se ravise et la garde pour elle.

C'est nous qui sommes arrivés Denadel ! Eux nous ont attendus, en fait...
Excellente idée ! Je vais assumer et t'appeler ma "roue de secours", tiens ! Ça te va bien... Et puis, tu as sauvé ma journée au marché de Grandson. Elle aurait été bien sinistre si tu ne t'étais pas demandé où tu étais tombé...


Elle joue avec la balle, la lance en l'air et la rattrape.

Et puis je ne recrute pas des mercenaires ou des soldats pour je ne sais quelle cause perdue, je débauche des sédentaires qui s'ennuient, ce n'est pas pareil...
Mes compagnons sont installés ici depuis quelques jours. Pour l'instant c'est un peu désert. Il est encore tôt.
Tu veux visiter ? Je te fais faire le tour ?


Elle attrape son bras et le guide vers le centre du campement, fait un écart avant de prévenir :


Attention où tu mets les pieds ! Menech a attrapé une maladie exotique au couvent de Pontarlier... Je trouve ça louche d'ailleurs, des nonnes qui refilent des maladies... exotiques en plus !


Dernière édition par Ausone le Mer 22 Oct 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denadel

Denadel


Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2014

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:58

Une maladie tropicale ? L'on dit que ce sont des fièvres où tu vomis des selles et où les pustules te rongent comme un écureuil une noisette ? Pas question que j'aille là-bas !

Devant l'insistance de la jeune femme, il se laissa néanmoins prendre le bras. 

Bon allons-y à ton campement, mais à la seule condition que tu me rendes ma balle.


Ils se mirent en route pour le campement, lui frissonnant en ces premiers jours de vrai froid, elle radieuse comme le soleil d'été. L'automne est là, l'hiver arrive... et il va lui falloir encore de nombreux jours à la mine pour pouvoir acheter une veste chaude. Au fait, c'est riche un nomade ?


Dernière édition par Denadel le Mer 22 Oct 2014 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet Népola

Bilboquet Népola


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2012

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 19:05

Bill avait levé ses collets le matin tôt, seul deux pauvres lapins s'étaient laissé prendre, ici la région était pauvre et peu giboyeuse. Il leur faudrait partir bientôt, le coin ne recelait que quelques poulaillers, pas de quoi tenir l'hiver.
Il avait allumé un feu, qu'il avait surnommé le "feu de camp" et il attisait les flammes autant pour se réchauffer qu'en prévision de la cuisson a la broche des deux lapins.

Il entendit Ausone pester devant les épanchements qui jonchaient le sol aux abords du camp. Visiblement le cousin Menech avait du mal a digérer son séjour à Grandson, cela se comprenait, mais là ça prenait vraiment de l'ampleur.

Bonjour cousine lanca Bill en voyant arriver Ausone, alors ce voyage ça s'est bien passé ??

Bill remarqua un homme qui suivait sa cousine, Qui nous amènes tu donc cousine ?? lui lança t'il
Revenir en haut Aller en bas
Carne Pizeto

Carne Pizeto


Messages : 1863
Date d'inscription : 10/05/2012

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:40

Et à ses côtés, Carne lorgne de son oeil solitaire.
Diantre! Bill, on a un nouveau cousin!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet Népola

Bilboquet Népola


Messages : 754
Date d'inscription : 24/09/2012

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:11

Bill regarde les deux lapins

Mince alors on va manger maigre pensa t'il
Revenir en haut Aller en bas
Ausone

Ausone


Messages : 311
Date d'inscription : 21/07/2014

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:44

Non.

Je garde la balle.

Elle est bien cette balle.


Et en arrivant près du feu, elle lance une nouvelle fois la balle en l'air et la rattrape puis sourit parce qu'elle ne compte pas la lui rendre et parce qu'il y a du beau monde pour entretenir le feu.


Et en plus y a du lapin...
Que demander de plus ? Des nouilles ? Faut peut-être pas pousser...
Denadel, voici Bill, Carne et le feu de camp...
Le voyage s'est à peu près bien passé, comme une traversée de la Franche-Comté, les bretons en moins ... le vomi de Menech en plus.
Je vous présente Denadel, un peut-être cousin de Grandson ! Je l'ai croisé sur la place du marché là-bas. Il a du sang de nomade dans les veines, je crois... Il a été facile à convaincre de prendre la route, alors qu'il venait à peine d'acheter un champ...

On ne devrait pas manger trop maigre... Menech ne peut rien avaler !


Dernière édition par Ausone le Jeu 23 Oct 2014 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denadel

Denadel


Messages : 17
Date d'inscription : 22/10/2014

Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 23:07

Et personnellement je me suis pris ce qu'il faut pour aujourd'hui vous ne serez pas trop sur ces deux pauvres lapins maigrelets.


Il tenta dans un geste désespéré de récupérer sa balle au vol mais échoua lamentablement, manquant de choir dans le feu.


Et je peux même partager mon pain !


Il se prit alors à lancer son quignon qui finit dans la poussière... Plus les années passent, et plus son adresse trépasse.


Bon et bien je prendrais bien un peu de lapin ! Et je vous en prie tous, appelez moi Den, ou Cousin Den si ça vous chante. On va pas commencer à faire des mondanités. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denadel essaye Empty
MessageSujet: Re: Denadel essaye   Denadel essaye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denadel essaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nomades :: La Caravane passe [accès à tous] :: J'me présente, je m'appelle Heinrich-
Sauter vers: