Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [RP] Le bruit, l'odeur, les poires et les ampoules.

Aller en bas 
AuteurMessage
Carne Pizeto

Carne Pizeto


Messages : 1863
Date d'inscription : 10/05/2012

[RP] Le bruit, l'odeur, les poires et les ampoules. Empty
MessageSujet: [RP] Le bruit, l'odeur, les poires et les ampoules.   [RP] Le bruit, l'odeur, les poires et les ampoules. Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:29

La compagnie marchande arrivée au matin,  s'est dispersée dans la ville pour mener ses affaires.
Ici on prête à taux d'usure, là on vend cher et plus loin on achète à bas prix en marchandant comme pas possible.
Et puis dans un gourbi en plein air à l'écart du marché, il y a un borgne qui se fait payer à boire pour raconter des histoires.


- Merci mon n'veu! Aaaah, c'est qu'elle est bien moussue celle-là!
- De r... mais... vous êtes pas mon oncle?!
- Ça, c'est c' que tu crois! Un jour j'te raconterai! Bon, je continue :
- Assis sur une caisse de poires,
Droit comme un pilier de l'univers,
Se tenait fier comme un loir,
Un homme à la mine sévère....
- Fier comme un loir?
- Et alors? Oui, les loirs sont fiers, c'est un fait qu'on ignore, mais ils sont susceptibles.
- Pourquoi?
- C'est l'apanage des animaux doués de feignasserie....
- ...
- Et parce que ça rime...Donc,  se tenait fier comme un loir,
Un homme à la mine sévère....
De son œil solitaire, il perçait le brouillard.
Qu'attendait-il... mystère.
Quand soudain!

Joignant le geste à la parole, Carne le sévère avoyer des chaises percées et des tonneaux mal cerclés, bleui de froid dedans sa barbe perlée de rosée, fusille la brume, l'air mécontent. L'assistance s'impatiente poliment.
Quand soudain, un gros pet résonne dans le lointain.


- Hahaaaaa!!!!! Le voilà!

Il se lève, vide sa chope, la rend au quidam, rote et s'éloigne.

- Ehhh, euuhh... mon oncle!!! Attendez! Soudain quoi? Il cherchait quoi au juste, votre gars?

Carne, sans se retourner  continue à s'éloigner. Il disparait lentement et ses mots avec lui s'étouffent dans la brume épaisse.

- A vrai dire, on devine! Quand c'est l'heure de la bouffe, on sait toujours où trouver sa parentèle. Au parfum du ragout, on se repère aisément, surtout quand il sent de loin. L'homme du vent connait mille ruses et s'exprime parfois avec cocasserie .... Ah te voilà cousin Menech! On t'as cherché partout.  Alors quand est-ce qu'on mange????
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le bruit, l'odeur, les poires et les ampoules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nomades :: La Caravane passe [accès à tous] :: [RP] Recueil des petites histoires de la famille cyclopède.-
Sauter vers: