Conjonction de lieu et de temps, il n'y a que des rencontres hasardeuses ou bien plutôt laissées au hasard de l'existence. Etrangetés parfois, surprenantes souvent.
Les entrelacs des chemins nouent des histoires, des liens, dénouent les émotions, déliant les langues.
Prélude à une découverte, une parmi tant d'autres en ce moment dont la vie me gratifie allègrement, je hasarde donc mes pas vers le feu de camps installé à l'orée des portes de la ville.
La horde est nombreuse et le clan soudé, je l'ai bien compris, la famille primant avant tout. La perspective en étreint mes entrailles, étant peu accoutumée à tant de proximité.
J'ose. Prendre le risque de s'ouvrir. Carpe diem.
Un timbre profond, chaud et caressant comme un rayon de soleil couchant s'échappe de ma gorge quand je me présente à ceux que je ne connais pas encore ou salue les visages qui ne me sont plus tant méconnus, un délicat sourire parant mes traits.
Bonsoir à tous.
Kalliopê dé la Boca, saltimbanque errante solitaire de mon état et ce depuis toujours.
Sur l'invitation de Prélude je vais partager, au moins quelques jours durant, votre quotidien si vous me le permettez.
Pardonnez si je puis me montrer parfois distante : il m'arrive d'avoir du mal avec les mouvements de foule, quand bien même issus d'une même famille... mais mon plaisir réside dans l'échange de bons mots et/ou de quelques plaisirs en bouche.