Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devinez qui voilà? ^^

Aller en bas 
+2
Prelude
kornilov
6 participants
AuteurMessage
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:55

La musique monotone de la pluie avait cessé depuis longtemps son cliquetis harmonieux contre les carreaux du monastère. Le russe vivait là, retranché, depuis un temps qu’il avait cessé de mesurer. Quelle importance cela pouvait-il y avoir lorsque l’on se détache peu à peu de l’insouciance de la vie ? Une question qui restera sans réponse… Sans réponse encore. Il a fallu croiser quelques personnages burlesques en cette ville de Montauban, et une dame au nom ayant une consonance russe, pour oser faire encore sourire, témérairement, Kornilov. Il se refusait pourtant de l’appeler « Sacha », il lui préférait son nom d’origine sans diminutif aucun : « Alexandra ». Au fur et à mesure de leur conversation, il perdait peu à peu cet attache à l’amour du cloître d’un monastère. Son envie d’aller distiller diverses prières à travers la route de ce groupe de nomade, à coups de saint Rire, et d’anges de la bonne humeur, ouvrait en lui, une vocation ultime.
 
Les jours s’écoulant, emplissant le quotidien par l’apparition de plusieurs cousins, tous aussi enjoués les uns que les autres, il aurait été crime que de refuser à fondre et disparaitre à travers les rangs de cette famille de sang-non-mêlé. Surtout lorsque le russe s’est trouvé une affection particulière pour un jeune Azlan qui ne savait pas contenir en son estomac le divin breuvage de 15 chopines avalées à la suite. Secouant la tête vigoureusement, et affichant une expression décrépite, à chaque fois que ce pauvre hère allait évacuer le contenu de son antre, le trop-plein des chopines de l’amitié. Le russe se savait investi d’une mission divine : Lui enseigner l’art de boire.
 
Fort de ces pensées, ses pas le menaient au-devant de l’attroupement de la horde. Lorsqu’il fut à portée de voix, il enleva son chapeau d’une vive manière éloquente, offrant un franc sourire amical, il s’adressa à eux en disant :
 
« Très chers ami(e)s ! Par invitation de certains membres de la famille, j’ose me présenter au-devant vous. Je suis un Russe répondant au nom de Kornilov…. Korni… Kornichon… selon l’humeur de vos âmes lorsque vous souhaiterez palabrer avec moi. Je n’ai pas l’infime honneur de vous connaitre tous, mais je ne désespère pas d’engager cette découverte auprès de vous. »
 

Continuant son discours, s’adressant à ceux qui étaient présent, ses yeux passaient lentement sur les visages présents. Soudain… son regard s’arrêta sur une tête … qu’il a connu jadis…  
Revenir en haut Aller en bas
Prelude

Prelude


Messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Roulotte n°7

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:16

Bienvenue à toi, Kornio ? Ca te dérange si j't'appelle comme ça ? Parce que Kornilov, c'est long ! 

Prends un rondin et viens boire un coup !
Revenir en haut Aller en bas
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:32

Le regard allant vers l'homme qu'il a parlé. Il lui adressa un sourire fortement amusé et lui répondit:

"Appel moi comme tu veux, cousin! Kornio me va aussi! Le nom n'a pas d'importance! Enfin.... si ... le tiens! Tu es qui toi, cousin ?"

posant son cul massif sur le rondin, il ecouta la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Prelude

Prelude


Messages : 213
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Roulotte n°7

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:16

Moi c'est Prélude, pour les amis, ennemis et intimes. 

Je suis vaguement un Pizeto !
Revenir en haut Aller en bas
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko


Messages : 987
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : A écosser des petits pois

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:56

Bienvenue cousin.
Dépêche-toi de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:19

L'ecoute en souriant. 

"Moi c'est Prélude, pour les amis, ennemis et intimes. "


Il lui répond: Oui pour tout le monde quoi ! 
Qu'est-ce qu'un Pizeto?
Revenir en haut Aller en bas
errance.

errance.


Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 16:25

Du fin fond de son fût, heu non, de sa roulotte lui survint soudain une voix dont l'accent lui en rappela un autre.....
Ce chant dans la voix, ces r comme pierre roulante....
Ne sachant si elle rêvait encore ou pas, sa tignasse surgit de la porte de la roulotte....

Le rêve prit fin là.
Non  ce n'était pas son slave, son Roman', son prime amant, celui qui lui avait autant apprit à lire, à écrire qu'à soupirer de bonheur qui se tenait là....
"Roman' est mort, à peine les portes de Montauban franchies....il ne fut jamais ton mari lui, le seul que tu aurais voulu, l'oublierais tu  ?"

Mais ce Kornilov eu droit à la moisson de délicieux et anciens souvenirs ne le concernant pas dans le sourire ému qui accompagna le "Hé b'jorn toué ! bienvenu !" qu'elle lui lança alors.....
Et d'ajouter dans un rire Et c'est quoi un Pizeto ? ben j'en suis un spécimen aussi, alors si t'as besoin d'étudier plus avant ces bestioles, paye moi une choppe déjà !
Revenir en haut Aller en bas
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:17

Progressivement les cousins-cousines sortaient de leur fût-roulotte, de leur tanière, il entendit une femme lui adresser la bienvenue, il lui offra un signe de tête en guise de remerciement, suivit de la voix d’une autre femme qui lui parlait avec un fort accent en disant :
 
« Hé b'jorn toué ! bienvenu ! »
 
Suivit de « Et c'est quoi un Pizeto ? ben j'en suis un spécimen aussi, alors si t'as besoin d'étudier plus avant ces bestioles, paye moi une choppe déjà ! »
 
Kornilov se mit à rire bruyamment à cette tentative de corruption qu’il céda volontiers. Posant son sabre recourbé à ses côtés et fouillant dans son sac, il sortit une bouteille de « Gorilka » (la vodka de l’époque, un peu forte) et en faisant un signe de tête en direction de sa position assise il lui répondit :
 
« Ramène-toi, j’ai quelque chose qui t’aidera à délier les lèvres, et si tu es encore debout par la suite, peut-être que je saurais ce qu’est un Pizeto »
 
Malgré son ton vindicatif, Kornilov commençait à comprendre peu à peu ce que ce terme voulait dire. Et à vrai dire, le clan n’est pas si éloigné des traditions de ses propres origines cosaques.  
 

Versant des rasades de Gorilka dans des verres improvisés à tous ceux qui le souhaitent, il attendit leur venu et reste à l’ecoute de leurs toasts. 
Revenir en haut Aller en bas
errance.

errance.


Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:42

Si il y a bien une chose dont la Belt ne doutait pas, c'est qu'elle tenait l'alcool aussi bien , voir mieux que certains hommes.... et à mettre le nez sur la bouteille proposée, elle sut qu'elle trouvait là ce qui lui avait justement servit d'apprentissage....

Drasgovia tavarich !
lança t'elle, non sans une légère grimace alors que l'alcool lui chauffa le gosier, une larme perlant,moins sous la brûlure qu'au souvenir de son défunt amant...
Et la coupe passa par dessus son épaule allant mourir dans l'herbe ....
Revenir en haut Aller en bas
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:05

Et elle siffla son verre comme un véritable hussard ! Sans broncher, sans montrer le moindre signe de douleur, l’étonnement de Kornilov n’en fut que plus grand. Il secoua la tête doucement en sa direction, en imaginant combien de galons d’alcool la rouquine a dû faire honneur. Imitant sa consœur de voyage, il se permit de lui rectifier quelques règles et usages des origines slaves, qui ont été caricaturés dans les contrées Ouest, un peu simplement.
 
« Pizeta ! Tout d’abord, on dit : « Na zdarovié », il est coutume de hurler le plus fort possible, en guise de réponse « hourrrra » *Harangua-t-il, le dernier mot de sa voix grave et puissante* Et ensuite on boit, comme vous l’avez fait admirablement ! »
 
Buvant à son tour le verre, l’alcool descendait lentement en son gosier, il marqua un temps de  silence, puis tout en  gardant sa corne-récipient en main, il ajouta :
 
« On lance pour briser le verre, lorsque l’on boit au nom du Czar, et que l’on appartient à l’armée des « Streltzis ». Tout comme moi, vous n’avez ni Dieu ni Maître, alors … *remplissant à nouveau l’alcool dans un verre improvisé, il le tendit à la rouquine en ajoutant * Gardez votre godet, on n’a pas fini cette bouteille, et au diable les monarques ! »
 
Apparemment, au vu des usages et des clichés russes présent ici, il soupçonnait de ne pas être le seul russe au camp. Mais ceci, il le garda pour lui.
 

« La rouquine ! Kak tiébia zavout? (comment appelles-tu? *en russe*) »  dit-il volontairement en sa langue natale pour avoir réponse à son questionnement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:13

kornilov a écrit:
Et elle siffla son verre comme un véritable hussard ! Sans broncher, sans montrer le moindre signe de douleur, l’étonnement de Kornilov n’en fut que plus grand. Il secoua la tête doucement en sa direction, en imaginant combien de galons d’alcool la rouquine a dû faire honneur. Imitant sa consœur de voyage, il se permit de lui rectifier quelques règles et usages des origines slaves, qui ont été caricaturés dans les contrées Ouest, un peu simplement.
 
« Pizeta ! Tout d’abord, on dit : « Na zdarovié », il est coutume de hurler le plus fort possible, en guise de réponse « hourrrra » *Harangua-t-il, le dernier mot de sa voix grave et puissante* Et ensuite on boit, comme vous l’avez fait admirablement ! »
 
Buvant à son tour le verre, l’alcool descendait lentement en son gosier, il marqua un temps de  silence, puis tout en  gardant sa corne-récipient en main, il ajouta :
 
« On lance pour briser le verre, lorsque l’on boit au nom du Czar, et que l’on appartient à l’armée des « Streltzis ». Tout comme moi, vous n’avez ni Dieu ni Maître, alors … *remplissant à nouveau l’alcool dans un verre improvisé, il le tendit à la rouquine en ajoutant * Gardez votre godet, on n’a pas fini cette bouteille, et au diable les monarques ! »
 
Apparemment, au vu des usages et des clichés russes présent ici, il soupçonnait de ne pas être le seul russe au camp. Mais ceci, il le garda pour lui.
 

« La rouquine ! Kak tiébia zavout? (comment t'appelles-tu? *en russe*) »  dit-il volontairement en sa langue natale pour avoir réponse à son questionnement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko


Messages : 987
Date d'inscription : 02/06/2012
Localisation : A écosser des petits pois

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:32

Hum...
Ce sont eux qui boivent et moi qui vois double.
Revenir en haut Aller en bas
errance.

errance.


Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 18:43

(ahhh ces alcools frelatés Laughing)

Na zdaorovié
répéta t'elle en souriant, oui c'est bien comme cela que Roman' parlait, les années ayant mangé les mots de sa mémoire...elle avait à peine 14 ans alors....

J'ai lancé mon verre, oui, même sans tsar ou armée, car plus fort que c'la est cette famille, et t'y v'là accueilli c'jour, cher cousin...
Elle leva la neuve coupe pleine pour trinquer avec lui
Et j'ai un dieu, j'ai un maître, ils sont mien, j'les impose à personne,  mais ces deux là couvent de leur regard bienveillant....à jamais... ma liberté...

Une gorgée apporta sa divine chaleur et à l'interrogation, heureuse d’entendre à nouveau cette langue, qui avaient déclenché tant de lointains chemins, elle répondit

Ma pomme c'est Errance, la route m'a fait c'surnom, mais toi, appelle moi par c'lui que m'donna ma mère... Beltaine...
Toi c'est korni...chon ...nan ?... ou love...plutôt ?
ajouta t'elle en tentant de se remémorer ce qui la fit sortir de sa tanière sur roue....
Revenir en haut Aller en bas
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:03

(Oui bah ! désolé ! chui russe hrp ! ^^ Fausse manip, voulait corriger mes fautes, et non pas me citer ^^)
 
Kornilov se mit à rire, il ne pensait pas plonger dans les affres vapeurs de l’alcool si tôt ! Il se répète le grand et large cosaque, que voulez-vous, la quarantaine ! Un adage russe dit : La vieillesse n’apporte pas la joie. Deviendrait-il sénile le moustachu ?
A la remarque pertinente de Rolandès, le visage affublé d’un sourire, il arqua ses cils tout en haussant ses épaules d’un air désolé. Naturellement il écouta, également, les explications sur les croyances de la rouquine, ainsi que la structure de l’amitié. Durant ses explications, il sortit également sa longue pipe-à-tabac, et à l’aide d’une brindille enflammée, raviva le foyer de son exutoire à plaisir, et tira de longue et lente bouffée.
 
«   Ma pomme c'est Errance, la route m'a fait c'surnom, mais toi, appelle moi par c'lui que m'donna ma mère... Beltaine... » Il accompagna la fin de la phrase de son interlocutrice par un acquiescement de la tête et répéta de son fort accent russe : « Bièltiène… ». Les russes étant incapables de prononcer les différents « é » et « an »de la langue Françoise…
 
«   Toi c'est korni...chon ...nan ?... ou love...plutôt ? », faisant des ronds de fumée, il ne put s’empêcher de souffler un rire amusé à ce questionnement. Tout en offrant un regard franc et amical, il lui répondit :
 

« Selon votre humeur, vous m’affublerez d’un « chon » si je manque de sérieux. D’un « fion » si vous êtes prise par le rhume. D’un « lov’ » pour me présenter en toute décence auprès des gens qui vous paraissent important. D’un « off » lorsque vous voudrez m’anoblir. D’un « o » quand vous voudrez me taquiner, mais …. » Tapotant son sabre cosaque dans un bruit métallique, il ajouta avant de lancer encore un rond de fumée « De « chachka » quand il faudra aller venger l’honneur de la famille ». Sur ceux, il leva son verre, marmona un « Na Zdarovié » il engloutit le contenu d’un trait. Dieu qu’il regrettait de ne pas avoir des choses à grignoter entre chaque verres, on boit rarement à jeun chez les slaves. L’alcool passant, il changea de position, tendant ses jambes bottées, tout en restant assis, et se dénouant le dos, l’agitant de gauche à droite, il lui demanda :


« Et d’où connaissez-vous tout cela, Bièltiène ? »   
Revenir en haut Aller en bas
Kalliopê

Kalliopê


Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : nulle part et surtout ailleurs

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:41

D'un bruissement de voix qui enfle un attroupement se forme. Mue par la curiosité je m'approche. Des informations avaient circulé dans le campement, m'extirpant à l'apprendre un sourire quelque peu énigmatique pour quiconque ne pouvait savoir... Silhouette gracile qui s'avance, je me demande s'il se souviendra, les mois ayant passé, les chemins s'étant étirés. Regards qui se croisent. Esquisse de sourire qui se fend.

Il est en pleine conversation, je n'ose donc interrompre le conciliabule, me contentant d'écouter silencieusement et en recul, il sera toujours temps de se saluer quand il en aura terminé.
Revenir en haut Aller en bas
errance.

errance.


Messages : 193
Date d'inscription : 20/02/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:52

Beltaine l'observa avec curiosité alors qu'il commençait à tirer sur sa longue pipe, se demandant bien de quelles herbes il la bourrait, lui. 
Elle détaillait l'homme aussi qui dégageait autant de force que de tranquillité, son âge qui aurait sans doute put le faire son père, sa silhouette massive y étant pour beaucoup et cet accent, surtout, qui éveillait pour elle de toute façon le "rassurant".

Amusée de la déclinaison de son prénom, se jurant de lui servir du corniaud un jour, quand dans les volutes sonna le son du sabre et de « chachka », elle ne put s'empêcher d'égrener mentalement.. beltlov, betoff... betchachka avant de reprendre elle aussi, pensive, une gorgée

« Et d’où connaissez-vous tout cela, Bièltiène ? » 

Un léger silence accueillit la question. Lèvres entrouvertes trop de mots de souvenirs se précipitaient pour en sortir un seul, puis, un soupir plus tard, d'un ton monocorde tentant de camoufler son émotion elle répondit :

Un homme slave comme vous, un compagnon de chemins... mais c'était il y a longtemps... il s'appelait Roman' (prononcé Romane)

Un pique en son cœur l'incita à changer de sujet et apercevant Kalliope se tenant silencieuse à quelques pas, elle lui tendit son verre ...

Tu veux goûter ?
Revenir en haut Aller en bas
kornilov

kornilov


Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2013

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:35

Les effets apaisant du tabac turque se rependait, comme une sève savoureuse, à travers son esprit d’homme. Des effets combinés à la « Gorilka », le rendait singulièrement serein, il écoutait non sans peine tout ce que la rouquinouchka lui livrait sur un passé « romanesque ». 


La mort ? Elle ne lui faisait plus sourciller le moindre cil. Il avait tant connu d’hommes valeureux à qui la joie de vivre leur a été, stupidement, ôtée, tantôt par un sabre, tantôt par maladie, tantôt par accident, tantôt non. Il s’apprêtait à offrir une phrase-dicton que les russes emploient lorsqu’un être cher a disparu par «  Que la terre lui soit de plume », lorsque Beltaine attira l’attention sur la présence d’une nouvelle personne présente en ce lieu de rencontre. De dos, il ne s’était pas aperçu de sa présence, l’arôme du tabac cachant l’odeur de son parfum, il n’a pu savoir qu’elle… qu’elle était aussi là. 

«   Tu veux goûter ? » Lui demanda-t-elle. 

Assis sur son rondin, tenant toujours sa pipe entre les mains, Kornilov tourna de trois quart son visage. Pas suffisamment pour faire face à Kaliôpe, mais suffisamment pour l’apercevoir du coin de l’œil. L’image de cette femme du passé n’a pas disparu de l’esprit du cosaque. Etait-est-ce elle ? Il n’en revenait pas ! Pour ôter tout doute de son esprit, il posa une main derrière lui, au sol, et se tourna pour chercher confirmation. Stupéfait… Il arqua ces cils d’un étonnement soudain, en murmurant un : 

« Vous ?.... vous…. Ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sachatouille

Sachatouille


Messages : 12
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : là où je vais....

Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:27

Sacha mate... Curieuse et ...quoi...
Mm
Un murmure

Bienvenu...Toi...
Un sourire...
La Rousse s'écliplse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez qui voilà? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Devinez qui voilà? ^^   Devinez qui voilà? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez qui voilà? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nomades :: La Caravane passe [accès à tous] :: J'me présente, je m'appelle Heinrich-
Sauter vers: