Au commencement, il y avait…
Une vie paisible dans une bourgade du sud du Royaume, la si particulière ville de Montauban de Guyenne.
L’histoire commence pas vraiment au début mais entourée d’indispensables amis, la pucelle découvre, écoute, apprend à partager rires et heures de beuveries parmi la petite communauté. Elle qui ne se nourrissait que du lait de sa chèvre Holly, flâne à présent en taverne jusqu’aux premières lueurs du jour. Elle rêve beaucoup, travaille souvent dans sa boulangerie et accueil toujours souriante, chaque nouvel arrivant à la brouette Occitane.
Un long hiver passe, sans que rien ne se passe ou presque.
Un jour de printemps, une vadrouille pour changer d’air vers Tolosa s’organise, en compagnie d’Ahed elle retrouve Errance montalbanaise elle aussi, qui lui propose de rejoindre sa famille… Sa famille de nomades.
Elle hésite retourne vers Montauban, au final à tâtons revient sur ses pas. On dirait que ça la turlupine la pucelle.
Une famille ! Ça, elle n’y a jamais trop pensé. On s’accommode le plus souvent de ne pas en avoir.
Et puis elle a Ahed qui prend soin d’elle. Ces deux-là, ne sont jamais bien loin l’une de l’autre. Mais Automne est plutôt du genre curieuse et décide d'en savoir plus sur la petite bande en osant enfin montrer son joli minois.
Pas de porte gardée juste un grand campement. Alors approche donc trouillarde !
Après cette pensée rassurante, elle s’entend dire d’une voix de souriceau.
B’jour à tous, on m’appelle Automne. Il y aurait ici des cousins et des cousines, qu’on m’a dit. Et j’aimerais bien faire un bout de chemin avec vous.
C’était donc une première pour la blondinette et peut être au fond un peu ce qu’elle cherchait.
Sentant des légers fourmillements au fond des tripes, elle était bien décidée à aller à la rencontre de cette singulière équipe.
[hrp; Ceci est mon tout premier RP ! je compte sur votre bienveillance et vos conseils aussi.]