Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

lancée sur la trace des nomades

3 participants
AuteurMessage
automne.

automne.

lancée sur la trace des nomades Empty
MessageSujet: lancée sur la trace des nomades   lancée sur la trace des nomades Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:36

Au commencement, il y avait…

Une vie paisible dans une bourgade du sud du Royaume, la si particulière ville de Montauban de Guyenne.  
L’histoire commence pas vraiment au début mais entourée d’indispensables amis, la pucelle  découvre, écoute, apprend à partager rires et heures de beuveries parmi la petite communauté. Elle qui ne se nourrissait que du lait de sa chèvre Holly, flâne à présent en taverne jusqu’aux premières lueurs du jour. Elle rêve beaucoup, travaille souvent  dans sa boulangerie et accueil toujours souriante, chaque nouvel arrivant à la brouette Occitane.
Un long hiver passe, sans que rien ne se passe ou presque.

Un jour de printemps, une vadrouille pour changer d’air vers Tolosa s’organise, en compagnie d’Ahed elle retrouve Errance montalbanaise elle aussi, qui lui propose de rejoindre sa famille… Sa famille de nomades.

Elle hésite retourne vers Montauban, au final à tâtons revient sur ses pas. On dirait que ça la turlupine la pucelle.
Une famille ! Ça, elle n’y a jamais trop pensé. On s’accommode le plus souvent de ne pas en avoir.
Et puis elle a Ahed qui prend soin d’elle. Ces deux-là, ne sont jamais bien loin l’une de l’autre. Mais Automne est  plutôt du genre curieuse et décide d'en savoir plus sur la petite bande en osant enfin montrer son joli minois.

Pas de porte gardée juste un grand campement.  Alors approche donc trouillarde !
Après cette pensée rassurante, elle s’entend dire d’une voix de souriceau.

B’jour à tous, on m’appelle  Automne. Il y aurait ici des cousins et des cousines, qu’on m’a dit. Et j’aimerais bien faire un bout de chemin avec vous.

C’était donc une première pour la blondinette et peut être au fond un peu ce qu’elle cherchait.
Sentant des  légers fourmillements au fond des tripes, elle était bien décidée  à aller à la rencontre de cette  singulière équipe.

[hrp; Ceci est mon tout premier RP !  je compte sur votre bienveillance et vos conseils aussi.]
Revenir en haut Aller en bas
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko

MessageSujet: Re: lancée sur la trace des nomades   lancée sur la trace des nomades Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:34

Une blondinette à la porte.
Oh mais c'est Automne !

La "Madre", attentive aux allées et venues des uns et des autres, surveillait de loin Automne. La jeune fille les avait suivis sans mot dire, hésitante, et Rolandès avait jugé bon de ne pas se montrer trop insistante.

Elle l'avait laissée s'approcher et voilà que la délicieuse Automne s'avançait jusqu'à la porte du camp.

La brune sourit avec bienveillance et ouvrit la porte en grand.

Entre Automne, sois la bienvenue !
automne.

automne.

MessageSujet: Re: lancée sur la trace des nomades   lancée sur la trace des nomades Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:36

Une silhouette arriva rapidement vers elle. Automne reconnue tout de suite la belle femme brune qu’elle avait croisé en taverne . Un sourire étira ses lèvres, elle regarda son interlocutrice.

Merci pour votre accueil Rolandes. J’ai pris mon temps pour venir, mais je suis ravie d’être là.
Elle était encore un peu intimidée, ne sachant pas trop quoi rajouter. Elle posa son baluchon a ses pieds, lissa sa robes froissée par le voyage et posa à nouveau ses yeux sur la jeune femme.
Vous êtes nombreux ici ?
Bilboquet Népola

Bilboquet Népola

MessageSujet: Re: lancée sur la trace des nomades   lancée sur la trace des nomades Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:48

Bill venait d'allumer le feu de camp afin d'en ranimer la flamme et d'y mettre à griller quelques volailles égarées trouvées dans le coin,
Entendant sa cousine Rolandes saluer la jeune fille blonde qui venait d'arriver se rapprocha pour lui souhaiter la bienvenue.

Automne, que tu te nommes, moi c'est Bilboquet, je suis un Népolas, mais c'est une autre histoire, Bienvenue à toi les volailles seront cuites à point d'ici une heure environ, tu verras on a les meilleurs poulets de toute la campagne autour d'ici

En fait ce n'était point une bravade, mais il était vrai qu'à part les poulets du clans il n'en restait plus dans les différents poulaillers des fermes alentour, une mystérieuse disparition, un renard ou une maladie peut être. Les nomades allaient reprendre la route bientôt sinon la nourriture manquerai avant l'hiver...
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko

MessageSujet: Re: lancée sur la trace des nomades   lancée sur la trace des nomades Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:14

Nous sommes une quinzaine à Espalion, quelques uns encore sur les routes et d'autres à Grandson.

Rolandès lui prit la main.

Mais entre, rends-toi compte par par toi-même !
Viens goûter la soupe de petits pois et le poulet "à la Nepola".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lancée sur la trace des nomades   lancée sur la trace des nomades Icon_minitime

lancée sur la trace des nomades
Page 1 sur 1