Ausone
| Sujet: ♪♫ Ce matin, un lapin... (mercenaires pour le compte des Comtois) Mar 23 Sep 2014 - 15:01 | |
| - Ausone a écrit:
- Ausone a juste le temps d’apercevoir le lapin blanc derrière son assaillant.
Et le coup tombe. En une fraction de seconde, des tas de détails plus ou moins importants déboulent dans sa tête…
Çà ne doit pas être très pratique pour se battre cette petite cape bleu marine... mais ça en jette... et l'hermine autour est du plus bel effet... ... Je connais le type qui commande l’armée d’en face. C’est quoi son nom déjà ? Ah oui… Mike de Naueriels. Ça date un peu... de mon époque boucherie en Bretagne. Une ruine cette affaire… Faire partie d'une compagnie marchande, c'est plus plaisant. J'ai bien fait de vendre la boucherie... ... A la question : bâton contre épée, qui gagne ?, la réponse est : le bâton perd. La prochaine fois, penser à trouver une épée avant... Et un bouclier... ... Est-ce que la Bretagne a déclaré la guerre à la Franche-Comté dernièrement ? Il faut absolument que je mange davantage de poisson pour réussir un jour à comprendre la géopolitique des royaumes. Et au vu des événements, ça risque fort d’être régime pommes pour les jours à venir… D'ailleurs je vais tomber dedans pour commencer, tiens...
La douleur à la tête est aussi soudaine que violente. Le lapin blanc à coté de Maximien l’interpelle. Elle l'a déjà vu quelque part. Mais où ? Que fait donc un lapin blanc au milieu d’une attaque armée. Il ne porte ni veste ni montre et pourtant il chante…
♪En retard, en retard… ♪♬ J'ai rendez-vous que’que part… ♪Je n'ai pas l’temps de dire au revoir, Je suis en retard, en retard♫…
- Citation :
- 12/09/1462 04:08 : Vous avez été attaqué par l'armée "Compagnie I.M.V" dirigée par Mike.de.naueriels.
12/09/1462 04:08 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (qui s'est changé depuis) vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 12/09/1462 04:08 : Votre arme a été détruite. 12/09/1462 04:08 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Chair à canon. - Carne a écrit:
- Carne le sévère, avoyer des écrevisses, pourvoyeur inspiré de 30 deniers d'argent, soupirant dedans sa barbe fleurie, se masse les arpions.
Assis sur une civière, une belle bosse au front, il marmonne en ressassant les événements de la nuit.
Pas le temps de souffler depuis leur arrivée, à part une courte sieste la veille sous un pommier acariâtre. Il retournait tout juste au camp à l'orée de la ville, là où sa compagnie marchande avait pris récemment un engagement régulier auprès d'un seigneur local. Il lui fallait encore trouver son cousin pour voir s'il avait bien reçu l'équipement réglementaire. Il passait devant les sentinelles du camp, échangeant un salut lorsqu'un bruit derrière lui et l'expression soudaine et effarée des plantons le fit se retourner.
Une troupe, arme au clair, en livrée comtoise fonçait au pas de charge. Carne tourna la tête en direction du camp pour voir si par hasard quelque danger venant de l'horizon motivait cette course folle. Ne voyant rien venir, pas même un poudroiement lointain, il se tourna vers les soldats qui cavalaient vers eux et leur lança débonnaire.
- Eh bien, Messieurs, Qu'est-ce donc qui vous presse? Y aurait-il une kermesse? C'est déjà jour de solde? Ou sert-on quelque festin dont on ne m'aurait rien dit?
Pour toute réponse, le gradé du premier rang eut un rictus qui n'avait rien d'amical et leva sans s'arrêter sa rapière bien haut.
Comprenant un peu tard, Carne porta enfin la main à son fourreau .... .... qui était malheureusement tout à fait vide ....
- Et crotte....
- POC!
Tombé comme une pierre dans un bruit de casserole, Carne le sévère, patriarche pécunieux, soupira dans son casque sous lequel pointait déjà un hématome de bonne taille - certes pas aussi imposant que sa bosse du commerce - .... puis, il sombra dans une inconscience qu'il eut le temps de maudire pour sa faible valeur productive.... | |
|