Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 recette ancestrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maiia Sabeliko

Maiia Sabeliko


Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2012

recette ancestrale Empty
MessageSujet: recette ancestrale   recette ancestrale Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 10:21

Le vélin était jauni, taché de milles couleurs mais la famille se faisait un devoir de se réunir une fois par an pour le dérouler et en suivre les directives…


Recette de la macédouille de Mamé Spinabelisoko

Mesenfants, si nombreux que j’ai bien des difficultés à reconnaître les miens des autres, je me réjouis de vous livrer l’un des secrets

familiaux que vous perpétuerez avec respect et ferez découvrir aux futurs macédoniens. Je sais, à vos sourires épanouis, le plaisir que
vous avez à déguster ce plat qui, en quelque sorte, nous lie plus que le sang qui coule en
vos veines….Et alors, je devine et vit déjà le plaisir de mes descendants dans 10, 20 ou 200 ans…Alors, si vous ne voulez pas sentir mon souffle dans votre cou, ne vous avisez jamais de priver l’un d’eux de gouter ce met que j’ai préparé tant de fois pour vous !

Ingrédients

Les indispensables : 2 choux frisés, 6 livres d’épinards, 10 à 15 artichauts, et un bol de graisse d’oie.

Les facultatifs : tout le reste du garde-manger…Non, l’explication n’est pas obscure : regardez dans le garde-manger et prenez un peu de
tout…Tout, j’ai dit !!!!! Vous êtes nombreux à table !

Laver, éplucher les trois légumes qui font de nous ce que nous sommes.

Mettre la graisse d’oie dans un plat chauffé sur le feu de bois. Quand elle est tout à fait fondue, ajouter les cheveux de mon cousin, les
feuilles vertes des champs…Attendre que les deux se lient, se mêlent, s’enlacent pour créer une mélange presque parfait, pareil à quelques membres de notre clan.

Ajouter, parce qu’il le faut bien, que les hommes aiment à manger ou même dévorer et parce que le nombre des affamés est
bien supérieur à ce que vous pouvez imaginer, les cueillettes du garde-manger … Autant de saveurs qu’il y aura de vieux, et qu’il n’en
manque pas une !! Les vieux d’une famille sont des ingrédients indispensables qui laissent un goût fade quand ils ne sont plus !

Pour le croquant et tout à fait parfaire l'ensemble, en fin de cuisson, ajouter les artichauts crus que vous aurez effeuillés délicatement comme les pétales d’une rose ou les femmes que vous avez aimées ou aimerez.
Les textures doivent être multiples et pas toujours unies pour que le plaisir explose… Sinon, que croyez-vous, l’ennui vous guette dans
l’assiette !

Allez ! Courez ! Que faites-vous là à lire ce qui n’est plus ! Croyez-vous que l’on vous attendra pour déguster le régal que vous venez d’achever ? Que l’on vous pardonnera de retarder cet intense plaisir ?
N’oubliez pas qu’il vous faudra de la patience, recommencez souvent pour que vienne l’extase de son délice…

En bas de page, quelqu’un avait ajouté d’une écriture qui semblait hésitante :
Cet héritage est au moins aussi empoisonné que le goût de ce plat mais que toujours l’on vous garde de l’oublier car votre vie
deviendrait l’enfer qu’un jour la mienne est devenue pour avoir refusé de vomir après avoir mangé cette horreur….
Revenir en haut Aller en bas
Lorca Pizeto

Lorca Pizeto


Messages : 699
Date d'inscription : 31/05/2012

recette ancestrale Empty
MessageSujet: Re: recette ancestrale   recette ancestrale Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:35

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
.... Voilà pourquoi je ne mange plus de légume !!
Revenir en haut Aller en bas
 
recette ancestrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nomades :: La Caravane passe [accès à tous] :: [RP] Recueil des petites histoires de la famille cyclopède.-
Sauter vers: