Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Arrivée d'une cousine... Ondine

5 participants
AuteurMessage
Ondine

Ondine

Arrivée d'une cousine... Ondine Empty
MessageSujet: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:33

Le Sud, elle l’avait quitté sans regret. Non qu’elle n’y fût pas attachée mais trop de souvenirs néfastes et puis son père et trois de ses frères y vivaient encore… Et ils avaient failli lui remettre la main dessus récemment alors il lui avait fallu partir.

Partir loin de tout, de eux qui à force de coups avaient failli la tuer dans sa jeunesse, de ce qui lui faisait mal parce que depuis que sa mère n’était plus de ce monde elle se sentait comme une étrangère partout où elle allait, de ces gens trop hypocrites qui disaient vouloir la protéger et en fin de compte abuser de sa naïveté. Et à force de se replier sur elle-même, les souvenirs avaient doucement glissé en elle le rappel d’une lointaine famille. Celle dont on ne parlait jamais à la maison, celle qu’on ordonnait d’oublier alors Ondine avait voulu savoir et de souvenirs en souvenirs, elle avait remonté le fil de sa mémoire pour se rappeler des noms de villes, des noms d’ailleurs. Et la brindille avait alors entamé son voyage avec son petit d’homme serré tout contre elle pour arriver jusqu’en Helvétie.

Ah les montagnes, l’air pur, le calme, loin de la fureur du royaume de France. Et puis une rencontre en taverne, une discussion, des souvenirs, encore, qui remontèrent à la surface… une connaissance, une reconnaissance, elle la fille de Satie, cousine de l’homme qui lui parlait… sa famille… cette partie manquante qui faisait d’elle un tout… Alors Ondine se rendit à l’adresse que le borgne lui avait donné sans aucune hésitation, comme si c’était une évidence pour elle et elle s’y présenta sans l’ombre d’une hésitation avec son fils dans ses bras.

- Hé ho, y’a quelqu’un ? Je m’appelle Ondine et… je suis venu sur le conseil de mon cousin… Carne…

Ça passe ou ça casse comme disait le dicton… Et la brindille attendit que quelqu’un se manifeste….
Revenir en haut Aller en bas
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:39

Une étincelle dans le regard reconnaissable entre toutes.
Une Pizeto, une Sabeliko ou une Nepola ? Difficile de déterminer au premier abord.
Elle a un paquet dans les bras.

Si Carne est ton cousin, tu es donc ma cousine !

Je suis Rolandès Sabeliko et je te souhaite la bienvenue parmi nous
.
Bilboquet Népola

Bilboquet Népola

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:08

Un charme, une distinction bien enfouie mais perceptible à qui sait regarder, un regard triste et pourtant si vivant, pas un brin de graisse (probablement pas une Nepola, encore que c'est quoi ce paquet dans ses bras ? Une carcasse de cerf encore fraiche??? un peux petit tout de même.....

Salut Si t'es sa cousine alors de la même façon tu dois être mienne...... de cousine !!

Je suis Laboule Nepola, j'ai une belle moustache bien aiguisée comme ma rapière.

Soit la bienvenue

Ondine

Ondine

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:22

Et bien, il ne fallait pas longtemps pour qu'on accourt et Ondine, un peu sur le qui-vive depuis ses mésaventures sur la route, resserra ses bras autour de son fils. Le premier qui l'approchait d'un peu trop près risquait de se retrouver avec une furie sur le dos. Même le père du petit, tout bohémien qu'il était, n'avait pas eu droit de le voir... mais là c'était une autre histoire.

Pourtant la brindille sourit, de ce sourire dont elle avait trouvé l'éclat depuis qu'elle était arrivée chez elle car elle pouvait enfin le dire vraiment, elle était chez elle, dans cette famille qui était sienne. Comme lorsqu'elle avait rencontré Carne, elle eut un sentiment confus, joie et appréhension mélangés mais elle fit comme si de rien n'était, cachant ce qu'elle ressentait. La pudeur était quelque chose qu'elle maîtrisait à la perfection depuis des lustres. Elle inspira profondément, fit un pas en avant.

- Je suis heureuse de vous rencontrer... et merci pour l'accueil... donc ... cousine, cousin... j'ai jamais eu autant de famille qu'aujourd'hui...

Un petit rire cristallin vint cacher cette touche de timidité qui la caractérisait si souvent.
Menech Sabeliko

Menech Sabeliko

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:28

On la marie, cousin ?

Bilboquet Népola

Bilboquet Népola

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:42

Ah la famille c'est important......
Ondine

Ondine

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:49

Ondine les regarda tour à tour...

- Vous êtes gentils les cousins mais... hummm... j'ai mon mot à dire il me semble hein donc vous vous prenez par la main tous les deux et vous vous mariez ensemble ! Vous verrez, ça sera formidable...

Non mais et pis quoi encore... la marier, elle....
Bilboquet Népola

Bilboquet Népola

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:54

Laboule regarde son cousin et hoche la tête pensif

Laboule éclate de rire

Ca va pô être possible, l'est trop poilu !!
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:29

Oui, ça va pas être possible, on est déjà mariés, nous.
Ondine

Ondine

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:52

- Ah ben vu sous cet angle, forcément... mais euh, pas la peine d'envisager me marier non plus hein... ça sera gentil de votre part !

Pas qu'Ondine ne voulait pas mais voilà, chat échaudé disait le dicton pis elle avait pas envie surtout. Et sur la question, elle était disons... en mode "tête de mule".
Menech Sabeliko

Menech Sabeliko

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:49

Faut faire des p'tits ! Si on manque de Femmes, on fait une femme et plein d'hommes, si on manque d'homme, on fait un homme et plein d'femmes ! Ondine, faut qu't'épouses un Sabeliko, parce que les Nepola et les Pizeto, c'est des femmes.

Dernière édition par Manouche Sabeliko le Mer 19 Déc 2012 - 20:38, édité 1 fois
Ondine

Ondine

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:56

- faire des petits, j'en ai déjà un pis c'est pas des chatons, on fait pas portées comme ça pour le plaisir... et puis bon... on peut passer par la case départ sans pour autant vouloir me marier absolument hein ... c'est pas indispensable... pis si je voulais épouser une femme moi ! même pas pensé à celle-là !

Et toc ! bien envoyé celle-là !
Menech Sabeliko

Menech Sabeliko

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:39

Y'a de l'idée ! Je préfère les mariages gais aux mariages tristes.
Ondine

Ondine

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:51

- Vous avez réponse à tout ou bien c'est juste mon imagination ?

Ondine n'en revenait pas... Elle allait devoir sortir de sa coquille si elle voulait avoir un peu plus le dessus parce que pour le moment, le bonhomme avait de quoi lui clouer le bec !
Menech Sabeliko

Menech Sabeliko

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:55

Bon, on va quand même éviter le con sanguin bocan. Tu es d'où ? Les grandes plaine de l'Est, une Sabeliko ? les monts des Balkans, une Nepola ? ou bien une andalouse ombrageuse, Pizeto ?

je mise la trois, moi.
Ondine

Ondine

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:07

Ondine finit par sourire, de ces sourires qu'il n'y avait plus depuis longtemps sur son visage. Elle regarda son interlocuteur puis lui répondit.

- Effectivement je viens du Sud... de ce sud dont on dit que les gens ont le sang chaud et bouillonnant... Une Pizeto rien que ça !
Carne Pizeto

Carne Pizeto

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 23:32

Ben voilà... elle vient du sud...
elle a dans le coeur quelque part de la mélancolie
mélange de sang barbare et de vin d'Hispanie
un mariage à la campagne tiré par deux chevaux
un sentier dans la montagne pour aller puiser l'eau
elle a au fond de sa mémoire des lumières d'autrefois
qu'une très vieille femme en noir Illuminait pour elle
une paillotte toute en miette que la mer a rongée
au dessus d'un cimetière où les croix sont penchées... Olé
tout ça quoi.... en somme....

Bon, on va pas vous laisser dehors plus longtemps, hein?
Ondine

Ondine

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:21

Léger sourire sur le visage de la brune, elle regardait son cousin.

- ça serait sympathique mais sans forcer la main non plus... c'est qu'à force, commence à faire froid dehors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée d'une cousine... Ondine   Arrivée d'une cousine... Ondine Icon_minitime

Arrivée d'une cousine... Ondine
Page 1 sur 1