[8 mars - début d'après-midi - 5e étage, 8e porte à gauche, bureau 2B, Bureau Economie du département économique]
La porte est entrouverte et des éclats de voix s'échappent du bureau.
La discussion qui se tient là a pour sujet le fer issus des mines helvètes. Doit-il être donné de façon équitable aux cantons, ou bien vendu, les villes ayant une forêt doivent-elles en recevoir davantage... Rien de bien passionnant.
[...]
- Oui, j'ai compris Tofy, l'idée n'est pas mal, la prochaine guerre/défense arrivera surement.
Si j'ai parlé des haches, pas des sceaux, c'est parce que dans les cantons forestiers les haches sont évidentes
Donc on fait comment ? Je donne une partie, je vends une autre ? Je distribue 5 fer en proposant que Berne rachète une épée ?
- Pourquoi demander puisque vous n'en ferez qu'à votre convenance, comme pour tout le reste ?
- Tofy... propose une solution et on l'applique
- Alors pourquoi quand Atomlik propose une solution pour les quotas, "on" ne l'applique pas ?
- Quelle solution ?
Hélianthe tapote des ongles sur la table en détaillant longuement le chancelier.
tadap tadap tadap tadap...
- J'ai franchement autre chose à faire...
Hélianthe se lève, contourne les fauteuils cramoisis, pose ses deux mains sur ses hanches, prend une profonde inspiration, accentue la cambrure de son dos pour mettre en avant son décolleté et fait papillonner ses cils :
- Mon pauvre petit chou, je comprends... Vous avez autre chose à faire que vous tenir informé des affaires en cours ? Mmh?
Et bien moi aussi, j'ai mieux à faire que vous les expliquer.
Elle retire sa robe de procureur et la jette sur la tête du chandelier.
Je démissionne.
Salut les chèvres !
L'ex porte-parole en tunique courte, ex procureur des placards tourne les talons sans attendre son reste et quitte les batiments de la Diète sise à Fribourg.
Elle se rend directement chez le marchand de chevaux, en choisit un et part rejoindre sa famille sans se retourner.
Parce que c'est important la famille !