Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire

4 participants
AuteurMessage
Léonne

Léonne

Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Empty
MessageSujet: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:13

Elle n’avait pas l’air comme ça la petite Léonne mais elle était extrêmement timide. Voilà plusieurs jours qu’on lui avait dit de venir visiter le camp mais elle n’avait pas encore osé s’approcher des roulottes. Depuis son retour au village elle était bien triste, même si le sourire qu’elle s’efforçait d’afficher en toutes occasion ne laissait rien paraitre de ses états d’âmes. Elle n’avait trouvé en rentrant que vide et désolation. Seule la présence du groupe des nomades lui avait remonté le moral. Il faut dire que ces derniers étaient les gens plus accueillant qui soient au monde. Ils lui avaient immédiatement proposé, à elle et à Ezio, de se joindre à leur caravane pour faire ensemble un bou de chemin. Son cœur se serrait alors qu’elle franchissait les premières caravanes pour se diriger vers le cœur du campement, attirée qu’elle était par la lumière et les éclats de rire qui provenaient du grand feu. Elle songeait à ses amis d’Espalion qu’elle n’avait pas pu revoir, elle songeait qu’elle aimait la route qui fut si longtemps sa seule maison. Elle songeait à tous ces visages souriant là-bas près du feu… Dans son petit panier d’osier tintaient le verre des bouteilles de liqueur de poire qu’elle avait apporté comme promis à Rolandés. Arrivée à proximité du foyer elle lança un « bonsoir » si faible qu’il en était presque inaudible puis ajouta sur un ton un peu plus affirmé. « Je vous ai apporté à boire ».
Revenir en haut Aller en bas
Rolandès Sabeliko

Rolandès Sabeliko

MessageSujet: Re: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:28

Au milieu des rires et de l'agitation, Rolandès crut percevoir un faible bruit de voix.

...soir ...boire.

Elle se retourna et vit Léonne, petit panier au bras, un peu ratatinée comme elle ne l'avait jamais vue, le visage fermé, la mine triste.

Rolandès se leva et s'approcha de la jeune femme qu'elle entoura de son bras.

Sois la bienvenue Léonne !
Ce soir c'est soupe de pois et poulet grillé "à la Nepola".

Elle attira la jeune fille au milieu du groupe en glissant à son oreille :

Ezio n'est pas avec toi ?
... Et Ben ?
Bilboquet Népola

Bilboquet Népola

MessageSujet: Re: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 8:30

Bienvenue Leonne, voici ton nouveau chez toi, une multitude de roulottes plus pimpantes les unes que les autres...
Léonne

Léonne

MessageSujet: Re: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:34

Un doux fumet de soupe de petit pois, arrive jusqu’aux narines de Léonne. Rolandès vient l’accueillir chaleureusement.

Ezio ne devrai pas tarder je crois. Quant à Ben je n’en ai pas la moindre idée à vrai dire…

Léonne la regarde légèrement amusée

Mais si tu l’as invité je suis certaine qu’il viendra

Léonne sourit également à Bill qui vient lui souhaiter la bienvenue puis installe les bouteilles de liqueur sur une grosse pierre plate près de la soupe de pois.

Pour le dessert
Bilboquet Népola

Bilboquet Népola

MessageSujet: Re: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:03

En voyant Leonne disposer ses bouteilles de liqueurs sur la pierre, Bill lui lança

Ah super, quel savoir vivre, t'es la reine des liqueurs
Léonne

Léonne

MessageSujet: Re: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:12

Un grand savoir vivre oui. Surtout que j’ai dû les dénicher dans la cave de la Barque Espalionnaise au péril de ma vie. Elle est pleine de rats ! Et parfois même si on ne fait pas attention il y pleut des pelles

Dit-elle le plus sérieusement du monde.
Mirialia

Mirialia

MessageSujet: Re: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:43

Mirialia était tranquillement assise près du feux et contemplait les flammes. Perdues dans ses pensées  elle ne vit pas Leonne arriver et les autres lui souhaiter la bienvenue.
Puis dans le nuage où elle se situait certains mots surgirent

"Il y pleut des pelles"

Interloquée elle regarda autour d'elle et vit Leonne ainsi qu'une bouteille de liqueur. Se disant qu'un peu de politesse ne l'étoufferait pas elle prit la parole

Bonsoir Leonne! J'imagine que tu as trouvé le chemin facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire   Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire Icon_minitime

Un baluchon dans la tête ou la visite d’une poire
Page 1 sur 1