Nomades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nomades

Cité ambulante des gens qui font
Tagada tsouin...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tagada Tsouin..... à Tonnerre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Carne Pizeto

Carne Pizeto


Messages : 1863
Date d'inscription : 10/05/2012

Tagada Tsouin..... à Tonnerre... Empty
MessageSujet: Tagada Tsouin..... à Tonnerre...   Tagada Tsouin..... à Tonnerre... Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:45











Tonnerre, fossé des remparts, les douves, les roseaux, le coin-coin des canards, c'est buccolique.
Loin du bruit, de la fureur, de la guerre et des causes perdues.... la vie, la vraie, la petite qui coule chaque jour comme un ruisseau troublé de pisse.



Carne le sévère, urbain dedans sa barbe, émet un raclement de gorge poli et demande :
- Excusez-moi, messieurs, pourriez-vous m'indiquer la porte de la ville?
- Vous y êtes, mon ami, juste au-dessus de votre tête, vous remontez, là, et vous marchez au bout du pont.


Carne remercie et s'éloigne dans la direction indiquée.

Assis sur une barque, les deux pêcheurs sous le petit pont de bois, oubliant déjà l'interruption passagère, se fracturent à nouveau le col à regarder en l'air, tanguant de-ci de-là pour avoir l'angle idéal entre les planches mal jointes.
Au-dessus papottent deux bourgeoises en robe longue dont l'une au moins si l'on en juge aux propos des gaillards est adepte d'une vie active au bon air de la campagne.


- C'est fascinant....
- j'en ai déjà vu une comme ça une fois, y a longtemps.... ça remonte....
- non, mais anatomiquement, avoue que c'est discutable....
- Je ne sais pas .... En orient, il font des choses pas croyables moi, je ne juge pas sur la géométrie, il faut voir à l'usage....
- Vite, passe moi la gaule...
- hhhnnn.... non, ça va, je me débrouille, merci.
- Pas celle-là, l'autre, bêta! On a une touche!
- Oh nom d'un chien!!!


panique à bord.... ça tangue dans la barquasse.... on ne rigole pas avec le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tagada Tsouin..... à Tonnerre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tagada Tsouin en Artois
» [RP] Tagada Tsouin..... à Pontarlier.
» [RP] Tagada Tsouin la nuit, entre le Maine et l'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nomades :: La Caravane passe [accès à tous] :: [RP] Recueil des petites histoires de la famille cyclopède.-
Sauter vers: